Ma pratique

  • En cabinet libéral
  • En SESSAD (Service d’Education Spéciale et de Soins à Domicile) qui accompagne des enfants et adolescents porteurs d’un Trouble du Spectre Autistique, de déficience intellectuelle et de troubles du  comportement

Orientation de travail :

Mon orientation est psychodynamique.
La visée est de mettre à jour et d’avancer sur ce qui est à l’origine de la souffrance.

Troubles du Spectre Autistique :

  • Je travaille avec ce public dans une perspective intégrative des différents courants et champs de la connaissance (neurosciences, génétique, sciences cognitives, psychanalyse…)
  • J’accompagne les familles à l’aménagement de l’espace et la structuration du temps selon l’approche TEACCH*
  • Je m’appuie sur les travaux de la CIPPA* et de l’association PREAUT*

Associations :

  • Membre de l’association ALTERS qui est un lieu de formation, de réflexion, d’élaboration des pratiques professionnelles et de transmission.
  • Membre du réseau de cliniciens de l’APLS, association dont l’un des objectifs est d’offrir un dispositif d’écoute et de soutien à toute personne en souffrance psychique et en situation de précarité sociale.

*TEACCH : Traitement et éducation des enfants autistes ou atteints de  troubles de la communication associés.

*CIPPA : Coordination Internationale entre Psychothérapeutes Psychanalystes s’occupant de Personnes Autistes).

*PREAUT : Prévention Autisme.